vendredi 28 mai 2010

LA RELEVE EST ASSUREE



Aujourd'hui, je vous présente Camille, il y a 8 mois, ma fille m'a fait un merveilleux cadeau en donnant naissance à une jolie petite fille.

Camille est curieuse de tout et elle a déjà une personnalité affirmée, comme son papa, elle adore la confiture, mais encore parcimonieusement, car sa maman ne veut pas trop lui donner le goût du sucre (elle a raison).

Dans l'Atelier, voici sa visite surprise avec son Papilu au moment ou compote dans la bassine une tournée de cerises. Elle manifeste le désir de touiller avec moi, aussitôt dit, aussitôt fait, une charlotte sur ses petits cheveux et Camille prend la grande cuillère en main.

Dans quelques années, pendant les vacances, elle me dira sûrement : " Madine, je veux faire avec toi " et suivie de ma petite gourmande, nous irons au verger cueillir les fruits d'été.

Mais cette année, juin fait grise mine et je me demande comment récolter les roses et les fraises dans de bonnes conditions. L'accès au jardin est difficile, car les terrains sont gorgés d'eau et c'est la patouille, les escargots et les limaces s'en donnent à coeur joie. Dans la mare, les grenouilles donnent des concerts à n'en plus finir, si cela continue, les vignes elles aussi, vont devenir impraticables.

Les plus longues et les plus belles journées de l'année, nous donnent le sentiment d'être en automne. A la Saint Médar, mon Dieu qu'il a plu, nous verrons après demain, la Saint Barnabé.... pourvu qu'il lui coupe l'herbe sous le pied... Dit le dicton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire